Les phobies et les peurs

Que vous ayez le vertige, peur en avion, peur des araignées, de vous exprimer en public, de vomir / du vomi, des piqûres, des serpents, de la solitude, de la mort, que vous soyez agoraphobe ou claustrophobe, que vous ayez peur dans les ascenseurs ou les toilettes publiques ou encore de certaines situations en société, l’hypnose peut vous aider.

Les phobies se caractérisent par une peur excessive ou irrationnelle et par la volonté d’éviter la situation qui la suscite. Elles proviennent souvent d’un événement subi durant l’enfance pour lequel la personne se trouvait démunie. Elles peuvent aussi être le résultat de schémas comportementaux acquis (auprès d’un père, d’une mère, d’un frère ou d’une sœur). L’hypnose a fait ses preuves en tant que méthode de lutte contre les peurs et les phobies.

La phobie sociale

Elle se caractérise par la peur des situations qui supposent une interaction avec les autres. Il s’agit le plus souvent de la peur d’être humilié en public, mis dans l’embarras ou encore jugé. Les éléments déclencheurs peuvent être des relations avec des individus incarnant l’autorité ou avec le sexe opposé, la peur de ne pas savoir quoi dire à une personne que l’on ne connaît pas, la perspective de devoir prononcer un discours, d’être le centre d’attention, etc. La phobie sociale peut être une source importante d’anxiété et d’isolement.

Durée du traitement

Les phobies simples peuvent parfois se résoudre durablement en une seule séance. Pour celles qui sont plus complexes ou qui s’accompagnent de crises de panique, il faut prévoir plus de temps.

Contact

Pour une première séance gratuite ou pour plus d’information, vous pouvez contacter Jane de Beers par email jane@hypnoseaparis.eu, ou par téléphone : 06 08 52 59 16, ou via la page de contact.
me contacter